Incendie au 370 rue Bouchard a Granby, 17 novembre 2016

Peu avant 9:00 les pompiers de Granby on été appelé a l’intersection Bouchard et Jean-Talon pour un incendie qui ferais rage au 2eme étage de l’immeuble situé au 370 Bouchard.

Une trentaine de pompiers de Granby et de Shefford ont travailler pendant trois heures afin de contenir l’élément destructeur.

Malgré une intervention rapide des pompiers de Granby, les dommages sont considérable au bâtiment. Une quarantaine de personnes se retrouve à la rue, dont certaines sont sans assurance. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi.

Une ambulance étais sur place a titre préventive et Hydro Québec a été demandé sur les lieux afin de coupé l’alimentation électrique du bâtiment.
l’Unité de Sauvetage Haute-Yamaska étais sur place pour servir des rafraîchissements aux pompiers et assisté la Croix Rouge dans le soutien aux sinistrés.

Mon album est en ligne ICIimg_6770img_7059

Share

meilleurs voeux pour 2016

Déjà 2015 se termine.
Cette année, des circonstance personnelle on fait que j’ai manqué de temps pour faire une couverture avancé des faits divers dans la région de Granby. Ce n’est pas un manque de volonté et cette année je compte bien me rattrapé avec une très bonne couverture de la région. Notez que je fait sa par passion et cette passion est toujours présente dans mon cœur.

Nouveauté pour 2016

-Mise en place d’une ligne téléphonique afin que vous puissiez me contactez lorsque vous êtes témoin d’un éventement.
-Création d’un système de nouvelles collaboratif pour que vous puissiez collaboré au nouvelles publier sur SteveCorbeil.net.

Contribution avec votre service incendie
Vous aimeriez que SteveCorbeil.net couvres les intervention de votre ville? Avec la numérisation des communication, il est très compliqué pour moi de suivre les intervention. Si vous désiré que j’aille dans votre ville, parlez en avec le directeur de votre service et mettez les en contacte avec moi. Il me fera un plaisir d’allée le rencontré et de voir la possibilité d’une entente de collaboration.

Vous désiré supporté SteveCorbeil.net?

L’Opération de SteveCorbeil.net se fait totalement sur une base bénévole, et ce n’est pas demain que j’ai l’intention de fermer, par contre, le fonctionnement du site, le déplacements jusqu’au intervention et l’équipement photo engendre des coûts, qui depuis les 7 ans existence du site ne cesse d’augmenté. Il n’y a aucune obligation de votre part, mais il serait gentils, si vous le pouvez, contribuer au fonctionnement de SteveCorbeil.net. Il y a plusieurs moyens pour s’y faire:
-Faire l’achat de photos pleine résolution ou imprimer,
-Achat de publicité sur le site (Pour les entreprises)
-Contribution volontaire via paypal ou virement bancaire

Mot de la fin

Merci de votre visite sur SteveCorbeil.net et que l’horizon de cette nouvelle année 2016 rime avec passion, énergie et réalisation !

Steve Corbeil

Un tracteur tombe dans le chenal du moine, 5 septembre 2015

Un tracteur de ferme est tomber dans le chenail du moine a la hauteur de la barge pour aller sur l’ile du moine cet apres-midi, a Sainte-Anne de Sorel en monteregie.

La Sureté du Quebec(SQ) et les pompiers de Sorel-Tracy sont venu vérifier qu’aucun liquide du tracteur se répandais dans la court d’eau.

Des agriculteurs du secteur ont prêtée main-forte pour sortir le tracteur des eaux.

Cliquez ici pour plus de photos de l’évènement
IMG_5475

IMG_5507

Share

Les belles d’autres fois… Version France 1980

Et non, les photos ci-bas ne sorte pas de la France durent les années 80, mais bien des photos prisent le 1 aout 2015 a Granby, au Québec.

Avec le week end des voitures ancienne de Granby, plusieurs amateurs de « vieux char » se sont donnée rendez vous en ville, et le Renaud Owner Club ne fait pas exception. Pas loin de 20 Renaud se sont rendu au parc Daniel-Johnson pour exposé leur bolide. Des gens du Québec mais aussi de l’Ontario et des États Unis. Je me suis donc invité a passé au party privé des Renaud chez un des membres du club en soirée, Serge Gingras, qui possède lui aussi fièrement une Renaud 5 1985.

J’ai eu droit a toute une page d’histoire sur les Renauds, d’apprendre les différents modèles des véhicule présent, un peu de leur passé et de discuté avec ses fans de vielles voiture européenne.

Cliquez ici pour voir tous les images.

IMG_6017

IMG_6022

Share

Accident majeur, autoroute 10 au km 73

Une collision impliquant un camion-citerne et trois voitures a fait quatre victime vendredi soir sur l’autoroute 10 dans les cantons de l’Est non loin de Granby.

Bien que la séquence des événements ayant causé l’accident sois encore flou, plusieurs hypothèse sont émis.

Selon les premières hypothèses de la Sûreté du Québec , un ralentissement de la circulation, surement du aux travaux quelque KM plus loin, aurait pu causer l’accident.

Selon le propriétaire de la compagnie de camionnage Beaulac, Carl Beaulac, le chauffeur n’a pas été blessé mais a subi un violent choc nerveux. Encore selon Mr Beaulac, le camion servant a transporté du diésel étais vide au moment de l’accident, mais les résidus et les vapeurs qui restaient à l’intérieur de la remorque ont suffi à provoquer l’incendie.

IMG_5970

IMG_5983

Share

Soupé au homards de l’association des pompiers de Bromont.

L’association des pompiers de Bromont vous invites a leur annuel soupé au homards qui se tiendra a l’aréna de Bromont le 31 mai.
Les profits seront remis aux jeunes dans le besoin de la communauté de Bromont,Brigham et St-Alphonse qui est desservit par le ssi Bromont.

1978675_589023317853987_1794147677_n

Share

Intevention incendie rue St-Urbain

Peu avant 4:00 les pompiers de Granby on été appeler sur la rue st-urbain pour une possibilité d’incendie. Les détails n’étant pas claire lors de la prise d’appel une première alarme fut demandé. Sur les lieux l’équipe de garde confirme incendie confirmé, beaucoup de fumée qui sort de l’entre-toit. Le feu a été rapidement confiné dans le secteur 4-5 du bâtiment.

Les occupants ont été pris en charge par la croix-rouge.

Share