Incendie suspect a saint paul d’abbotsford, 1 janvier 2015

Un incendie suspect a complètement détruit un bâtiment commercial désaffecté dans le nuit de mercredi a jeudi a Saint Paul d’Abbotsford.

Vers 1:35 les pompiers de Saint-Paul ont reçu plusieurs appels pour les informés que de la fumée et des flammes étais visibles près du bâtiment qui autrefois abritais une salle de réception. Sur place, les pompiers ont rapidement constaté que l’incendie progressait rapidement dans le vaste bâtiment de la route 112. Malgré une mise en place rapide des effectifs et une première attaque dans les premières minutes de leur arrivé, les sapeurs n’ont rien pu faire pour sauvé le bâtiment en brique et en bois dont la structure étais déjà très attaqué par le feu. Une pelle mécanique a été demandé sur les lieux afin de pour procédé a une extinction complète.

Des dizaines de pompiers de plusieurs municipalités, dont Granby, St-Césaire, St-Pie, Rougemont et Roxton Pond on été demandé avec des citerne car le secteur étais sans borne fontaine et que le point d’eau le plus près se trouvais a quelque kilomètres.

Jeudi matin l’enquête a été transféré a la Sûreté du Quebec car certain éléments pouvais laisser croire a un incendie suspect. Malgré leurs recherches, la SQ ne pouvaient confirmer l’origine exacte de l’incendie en fin de journée.

Dans la nuit de jeudi a vendredi, les pompiers ont du retournée sur place car il y avais encore quelques flammes de visible, et que ses flamme se trouvais a proximité des pelles mécaniques laisser sur place lors de la démolition.

Cliquez ici pour voir quelques images de l’interventionIMG_5704

J’en ai aussi profité pour faire un petit test vidéo qui a été TRÈS concluant mais pas encore parfait. C’étais la première fois que je me servais du mode vidéo de mon 7D alors soyer indulgent sur la qualité. Pour 2015 je vais essayé le plus possible de faire un vidéo a chacune des interventions que je vais couvrir.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *