Nouveauté 2015!

Bonjour a tous,
Il me fait plaisir de vous annoncer les nouveauté de SteveCorbeil.net en ce début 2015!

Le site
Depuis le début de l’année j’ai eu des difficulté de vitesse avec l’hébergeur web du site SteveCorbeil.net depuis 2007 (1and1). Après d’innombrables courriel avec le soutien technique, il ne savais pas trop quel étais le problèmes mais blâmais constamment les scripts utilisé pour la diffusions des nouvelles et des photos j’ai décidé de déménagé le tout sur un autre serveur (au canada cette fois!). Le choix ses arrêter sur HostPAPA qui avais déjà été mis en teste en 2012 mais avais été mis de coté a cause des problèmes que causait le déménagement du site. Finalement, le changement n’a pas été trop compliqué (a peine 3-4 heures d’ouvrage incluant les transfert de donnée) et le tout est opérationnel sur le nouveau serveur depuis le 15 janvier.

L’album photo:
J’ai mis a jour le logiciel de l’album et fait quelque modification au code afin de l’optimisé pour les besoin du site.

voila les nouveauté
-Lorsque vous êtes sur une album, vous pouvez utilisé les flèches gauche et droite de votre clavier pour navigué les autres photos.
-Il est maintenant possible de voir la photo en plus grande résolution en utilisant l’icône « agrandir » dans le coin droit.
-Vous pouvez aussi voir les information de la photo (l’heure et autres information pertinent) en utilisant le I aussi en haut a droit .
-Quelques autre modification au code afin d’optimisé la vitesse de chargement des images.

Web 2.0
Avec la fermeture de google reader, certaine personne m’on demandé de l’aide afin de pouvoir continuer a nous suivre VIA rss. Vous pouvez utilisé n’importe quel liseuse de flux RSS. Si vous avez besoin d’indication sur quel logiciel choisir, Cnet France a sorti un article sur ce sujet. Vous pourrai par la suite faire le bon choix pour vous.

Pour les réseaux sociaux, Facebook sera l’endroit où tous les article seront publier. Twitter sera pour sa part un miroir automatique de la page Facebook de SteveCorbeil.net. La page google+ tant qu’a elle ne sera pas maintenu a cause de sa popularité.

Remerciements
J’aimerais vous remercier d’être toujours aussi nombreux a visité SteveCorbeil.net après les interventions majeurs, les chiffres parle d’eu même, vous êtes intéresser au images que je produit et vos commentaire, que ce sois sur les réseau sociaux, par courriel ou en personne sont toujours apprécier même si des fois je manque de temps pour y répondre. J’aimerais aussi remercier les directeurs et officiers des services incendie que je dessert, merci de me permette d’être au premières loges lors de vos intervention afin que je puisse montré au gens la puissance de ce que vous devez affronté avec vos hommes. Les services incendies des environs de Granby qui n’ont pas souvent ma visite sont invité a me contacter, afin de voir si il serait possible de travailler en collaboration afin de produire des images hors du commun.
J’aimerai aussi remercier mes partenaires, que vous pouvez voir dans la section partenariat, de leur contribution au bon fonctionnements de SteveCorbeil.net

Média pour 2015:
Les médias qui désire faire l’acquissions de photos pour 2015 auront accès a un système automatiser afin que vous puissiez télécharger les photos en pleine résolutions plus rapidement. Ce sera plus rapide et facile pour vous sans avoir besoin de mon intervention directe si je ne suis pas en ville ou très occuper sur un autre projet.

Votre contribution:
L’Opération de SteveCorbeil.net se fait totalement sur une base bénévole, et ce n’est pas demain que j’ai l’intention de fermer, par contre, le fonctionnement du site, le déplacements jusqu’au intervention et l’équipement photo engendre des coûts, qui depuis les 7 ans existence du site ne cesse d’augmenté. Il n’y a aucune obligation de votre part, mais il serait gentils, si vous le pouvez, contribuer au fonctionnement de SteveCorbeil.net. Il y a plusieurs moyens pour s’y faire:
-Faire l’achat de photos pleine résolution ou imprimer,
-Achat de publicité sur le site (Pour les entreprises)
-Contribution volontaire via paypal


Encore un fois, Merci de votre visite.

-Steve

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *