Petition pour la loi du MOVE OVER

Le 1er décembre 2011, le policier Vincent Roy du Service de police de Bromont a perdu la vie sur la route 139 entre Granby et Cowansville lorsqu’il effectuai une arrestation de routine. La loi sur le « Move Over » obligerait les automobilistes à changer de voie ou à réduire leur vitesse lorsqu’un véhicule d’urgence, gouvernemental ou une remorqueuse dont les gyrophares sont actionnés, est immobilisé sur l’accotement.

Plusieurs organisme tel que la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec sont en faveur d’une disposition législative soit ajoutée au Code de la sécurité routière. Plus de 48 états américains et toutes les provinces canadiennes à l’exception du Québec et de Terre-Neuve ont adopté la loi du « Move Over ».

Ces pour cette raison que SteveCorbeil.net et plusieurs autres organisme vous demande quelque minute de votre temps afin de signé la pétition sur l’instoration de cette loi sur le site web de l’Assemblé National. Merci de prendre quelque minute de votre temps qui pourrait sauvé plusieurs vies.

Suivez ce lien pour accéder au site de l’Assemblé National: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2751/index.html. N’oubliez pas de bien remplis les 3 étapes afin que votre signature sois bien mis en fichier.

Share
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.